•  


               Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
           Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell.

     

    Little Miss Sunshine raconte l'histoire d'une famille américaine qui traverse tout le pays en combi VW pour amener leur jeune fille à un concours de beauté.

    A voir absolument et de toute urgence.

    Une critique juste, drôle et tendre de notre société...


    2 commentaires
  • Les aventures sentimentalo-rocambolesques de Nick Twisp, un adolescent amoureux lancé sur les traces de la fille de ses rêves...

    Une comédie sentimentale savoureuse aux parfums de liberté.

    A déguster avec candeur.


    votre commentaire
  •  

    Réalisé par Peter Farrelly, Bobby Farrelly
    Avec Jim Carrey, Renée Zellweger, Chris Cooper.

     

    Charlie Baileygates est un policier souffrant de troubles de la personnalite. Apres avoir suivi un traitement medical, il se voit confier la mission d'escorter Irene Waters dans un autre Etat, ou elle est recherchee pour une grave violation au code de la route. Mais Charlie entame ce voyage en oubliant ses medicaments, permettant par la-meme a son alter ego derange, Hank, de refaire surface. Et lorsque les deux personnalites commencent a se disputer l'amour de leur belle prisonniere, Irene se rend compte qu'elle est finalement attiree... par les deux.

    AH ! Jim Carrey , je l'adore.

    Quelle éclate ! Un régal  !


    votre commentaire

  • Réalisé par Wolfgang Becker .
    Avec Daniel Brühl, Katrin Sass, Chulpan Khamatova.

     

    Alex, un jeune Berlinois de l’Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. Les mois passent, le coma continue, la ville se transforme : les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu’elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal qu’elle ne pourrait supporter. Il met tout en œuvre pour reconstituer autour d’elle son univers familier et s’efforce de faire revivre la RDA dans leur appartement remis aux normes socialistes.

    Mélancolique et joyeux.Un vrai bohneur !

     

     


    GOOD BYE LENIN - Bande-annonce VO par CoteCine


    votre commentaire
  • Réalisé par P.J. Hogan
    Avec Toni Collette, Bill Hunter, Rachel Griffiths.

     

    Muriel, boulotte de vingt-trois ans, maladroite et ridicule, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant ABBA et en feuilletant des catalogues de robes de mariée dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.

    Muriel n'est pas une comédie, c'est un film inclassable qui passe du rire aux larmes sans maladresse, qui mélange tous les genres en les portant à leur perfection. Muriel décrit la "revanche des médiocres" et c'est un bonheur. Un miracle sur pellicule en quelque sorte.

     

     


    votre commentaire
  •  
     

    Réalisé par Terry Gilliam, Terry Jones
    Avec Terry Gilliam, Michael Palin, Terry Jones

     

    Les vieux employés d'une compagnie d'assurances se révoltent contre les jeunes loups qui les asservissent. Telle est la séquence d'ouverture de cette satire loufoque sur l'existence, de la vie à la mort, en passant par la religion, le mariage, la guerre...

     

     




    2 commentaires
  • 18478-b-mary-a-tout-prix
     
     Réalisé par
    Peter Farrelly, Bobby Farrelly
    Avec
    Matt Dillon, Chris Elliott, Cameron Dia
    z
     
    Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Decidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu'elle est devenue grosse, qu'elle est paralytique et qu'elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.
     
     
     
     
     


    1 commentaire
  •  

    Moonrise-Kingdom-Affiche-US

     

     

    Réalisé par
    Wes Anderson
    Avec
    Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray 

     

     

    Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

    Simplement magnifique de poésie, un enchantement... 

    À voir et à revoir.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    obrother0yy
     
    Réalisé par
    Joel Coen, Ethan Coen
    Avec
    George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson 
     
    Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...
    Une aventure délirante et pleine de surprises.
     

    votre commentaire
  •  

    f3173a7aa8e48253b6c43e92a948d819

     

    Réalisé par Dean Parisot

    Avec Jim Carrey, Tea Leoni, Angie Harmon

    Dick est promu vice-président de la toute-puissante Globodyne Corp. Pour lui et sa famille, c'est la promesse d'un avenir radieux, à tel point que sa femme Jane démissionne aussitôt de son travail. Leur joie sera pourtant de courte durée. Quelques heures plus tard, Globodyne s'effondre dans un scandale financier... Seul McCallister, le grand patron, s'en sort, avec des indemnités colossales. Pour Dick et Jane, c'est la fin du rêve américain. En quelques jours, ils perdent tout ce qui faisait leur vie, leur belle maison, leurs voitures de rêve et même leurs soi-disant amis... Aussi désemparé que révolté, Dick décide alors de se montrer aussi peu scrupuleux que son patron. Une fois débarrassés de leur honnêteté, lui et Jane vont découvrir qu'ils ont toutes les chances de regagner ce qu'ils ont perdu, et tant pis s'ils doivent pour cela dépasser les limites..

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique